L’ensemble Mångata

Œuvres sacrées et populaires a cappella des 20ème et 21ème siècles

Un répertoire sacré et populaire…nomade !

Des Amériques à l’Europe centrale, de l’Afrique du Sud à la Scandinavie, Mångata vagabonde…
De la communion au sein d’œuvres pures, contemplatives mais bouillonnantes de Kocsár, Orbán et Levente, à la célébration du folklore africain et argentin, les choristes vous emmènent, vous promènent, vous plongent au cœur de l’art choral lumineux, riche et éclatant !

En perpétuel mouvement et renouvellement, le répertoire de l’Ensemble Mångata n’a aucune frontière. Sans cesse en recherche de sonorités nouvelles, il est une ode sincère et ardente à la découverte.


 


DIRECTION

Hernán Alcalá commence des études de chant et de direction au Vnezuela. Arrivé en France, il obtient le Diplôme d’Etudes Musicales de direction de chœur et de chant lyrique. Sa formation de chef de chœur se poursuit ensuite en Hongrie auprès de Dénes Szabó.

Actuellement, Hernán dirige plusieurs ensembles (chœur latino-américain Popayán, chœur de l’ENS Cachan et Ensemble Mångata) et dirige des stages en Slovaquie.

En tant que chanteur, Hernán se produit au sein de diverses formations professionnelles : Soli-Tutti, Le Palais Royal, Les Cris de Paris.